Technologie

Un dispositif médical de nouvelle génération

Le concept du stent cylindrique à expansion radiale a été imaginé dans les années 80 du 20éme siècle pour renforcer les vaisseaux après une procédure d’angioplastie endoluminale. C’était une solution technique pour remodeler des plaques d’athéromes dans un vaisseau à géométrie tubulaire. Les stents cylindriques sont aussi utilisés et adaptés aux implantations des valves aortiques qui se trouvent dans un environnement anatomique tubulaire.  

Les valves atrio-ventriculaires (mitrale et tricuspide) ont une localisation et une structure anatomiques radicalement différentes que celle de la valve aortique.

Les contraintes anatomiques bien particulières des valves atrio-ventriculaires aussi bien en termes d’acheminement du dispositif que de son implantation imposent la création d’un design spécifique.

 

Open Stent Solution, basée sur une technologie brevetée, porte le développement d’une technologie pionnière qui a été spécifiquement développé pour le remplacement valvulaire transcatheter des valves mitrale et tricuspide. Avec le concept d’expansion longitudinale et le design innovant de son stent Open stent solution veut offrir aux patients atteints d’insuffisance valvulaire une option thérapeutique peu invasive et  adaptée à leurs besoins.

Retour haut de page